Communiqué de presse

Le CCF et Neuberger Berman signent un partenariat pour enrichir l'offre patrimoniale sur le private equity

Communiqué de presse Neuberger Berman

Paris, Londres, le 4 juillet 2024 – 

Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, s'associe à CCF, groupe bancaire français centenaire, pour offrir un accès étendu et facilité au capital-investissement. Ce nouvel accord permet à CCF de proposer à ses clients des opportunités d'investissement provenant des meilleurs gérants de capital-investissement dans le monde entier grâce à la stratégie de co-investissement de Neuberger Berman. 

Neuberger Berman dispose d'une vaste plateforme d'investissements alternatifs mondiaux, établie de longue date et représentant 131 milliards de dollars sous gestion, dont environ 91 milliards de dollars en private equity. En tant que tel, Neuberger Berman est l'un des plus grands investisseurs indépendants au monde dans cette classe d'actifs. Au cours des 35 dernières années, le groupe a construit une position centrale et attrayante dans l'écosystème des actifs privés, en tant que partenaire privilégié des plus grandes sociétés de gestion de Private Equity. 

Niccolo UBERTALLI, Directeur Général du Groupe CCF déclare : « Nous sommes heureux de nous associer à Neuberger Berman afin d’offrir à nos clients français une plateforme inégalée pour accéder aux opportunités d'investissement en Private Equity. Le capital-investissement continue d'attirer un intérêt croissant de la part des clients privés, grâce à des rendements historiques solides, une volatilité réduite et des avantages en matière de diversification. Avec ce partenariat, nous rendons cette classe d'actifs encore plus accessible. » 

Charles SOULLARD, Managing Director et directeur commercial France de Neuberger Berman, ajoute : « Alors que les investisseurs continuent de privilégier la diversification de leurs portefeuilles et des sources fiables de rendements à long terme, la demande pour les stratégies non cotées reste élevée tant auprès des investisseurs privés qu’institutionnels. Nous pensons que cette tendance est là pour durer et nous sommes fiers de ce partenariat avec un groupe aussi bien établi que le CCF, qui nous permettra d’offrir de nouvelles opportunités d'investissement à un panel élargi de clients. » 

A propos du Groupe CCF 

Le Groupe CCF est un groupe bancaire centenaire français constitué d’activités de banque de détail et de financements spécialisés, et ayant pour mission d’accompagner ses clients dans la concrétisation de leurs projets. Les activités de banque de détail sont opérées sous la marque du CCF qui compte un maillage d’agences bancaires et 800 000 clients sur le territoire français. Les financements spécialisés se concentrent sur le regroupement de crédit et le crédit automobile aux particuliers, ainsi que sur les financements immobiliers aux entreprises. La stratégie du Groupe s'appuie sur 3 axes prioritaires : 

• Poursuivre la croissance et l'activité commerciale ; 

• Innover pour simplifier les process et mieux servir ses clients ; 

• Agir en tant qu’entreprise citoyenne et inclusive auprès de l’ensemble de ses collaborateurs, clients et partenaires. 

À propos de Neuberger Berman 

Neuberger Berman est une société de gestion indépendante, détenue par ses salariés, fondée en 1939 et comptant plus de 2 800 employés dans 26 pays. La société gère 474 milliards de dollars sur une gamme de portefeuilles incluant des stratégies actions, fixed income, des fonds de private equity, d’immobilier et des hedge funds - pour le compte d'institutions, de conseillers et d'investisseurs individuels dans le monde entier. Neuberger Berman a été nommé PRI Leaders, une distinction attribuée à moins de 1% des sociétés d'investissement et qui récompense l’excellence en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance. Au cours des dix dernières années, la société a été désignée en première ou seconde place du classement Best place to Work par Pensions & Investments dans la catégorie gestion financière (entreprise de plus de 1 000 salariés). Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web: www.nb.com. Données au 31 mars 2024. 

Ce communiqué est diffusé sur une base limitée par l'intermédiaire de diverses filiales et sociétés affiliées de Neuberger Berman Group LLC. Vous pouvez consulter le site www.nb.com/disclosure-global-communications pour connaître les entités spécifiques et les limitations et restrictions juridictionnelles. 

Ce document est présenté uniquement à des fins d'information et rien dans le présent document ne constitue un conseil d'investissement, juridique, comptable ou fiscal, ni une recommandation d'achat, de vente ou de détention d'un titre.

CONTACTS CCF 

Contacts presse : 

Isabelle Duvernay :  [email protected] | 07 86 96 93 12 

Guillaume Guigonis : [email protected] | 06 89 01 73 21 

Publicis Consultants :  [email protected] 

Contacts investisseurs

Bertrand Robequain :  [email protected] | 07 71 32 29 07 

Fady Wakil : [email protected] | 06 03 36 85 23 

NEUBERGER BERMAN 

Yoann Besse : [email protected] | 06 63 03 84 91 

Tania Iossifova : [email protected] | 07 62 77 82 30

CCF Mortgage in France
Communiqué de presse
Un marché en repli, mais qui résiste mieux que le marché immobilier général Les acquéreurs belges désormais première nationalité d’acheteurs étrangers en France L’Île-de-France en tête des régions les plus attractives Paris, 15 juillet 2024...

Base prospectus and final terms
Communiqué de presse
Paris, le 6 juin 2024, Le Groupe CCF a finalisé avec succès mercredi 5 juin sa première émission de fonds propres complémentaires (AT1) depuis l’acquisition des activités de banque de détail d’HSBC en France. Le Groupe a émis €225m d’AT1, renforçant ...

ccf banque francaise patrimoniale et à taille humaine
Communiqué de presse
Un nouveau chapitre s’ouvre pour le CCF (Crédit Commercial de France), la banque française, patrimoniale et à taille humaine ● Le 1er janvier 2024 marque une étape historique pour le Crédit Commercial de France. Créé en 1917, le CCF opère son retour ...

linkedin

Suivez-nous sur Linkedin